Elle frôle le record de la course nationale du cochon graissé

COURSE. La performance d’Ève Chamberland a été l’un des moments forts du Festival du Cochon de Sainte-Perpétue, samedi soir, lorsqu’elle a frôlé le record absolu de la course nationale du cochon graissé.

La Shawiniganaise, qui représentait pour l’occasion l’équipe de Nicolet-Yamaska, a réalisé un chrono de 10 secondes, soit deux secondes de plus que Richard Bessette, en 1997, et une seule de plus que Valérie Côté, en 2007.

Avant d’entrer dans l’arène, elle était bien loin de se douter de l’exploit qu’elle s’apprêtait à accomplir. Dans son numéro d’introduction, elle se décrivait comme une princesse et n’avait plus du tout envie de se salir!

Après avoir éclaté de joie et soulevé la foule avec quelques pas de danse, elle nous a accordé une courte entrevue, encore sous le coup de l’émotion!

«Je fais du patinage artistique, on est bien loin d’une marre de boue et d’un cochon! Je fais aussi des arts martiaux mixtes, peut-être que ça m’a aidé. Sinon, j’ai commencé à faire du crossfit pour me préparer à ça, mais va demander à entraîneur de t’entraîner pour une course au cochon graissé… Il va rire de toi!», a-t-elle commenté à sa sortie de l’arène.